Construction de l'interface élève

L'interface élève de l'exercice s'élabore dans la partie droite de la fabrique, qui ressemble à un traitement de textes.

L'élève ne verra pas l'exercice tel que vous le voyez dans la fabrique. Cliquez sur l'outil en forme d'œil pour visualiser l'exercice sous sa forme définitive.

Tapez y les consignes de l'exercice, puis insérez des composants actifs à l'aide de la liste déroulante qui se nommme «insérer». Chacun de ces éléments se paramètre avec un clic droit de la souris.

Par exemple, si on veut que le clic sur un bouton déclenche l'appel d'une fonction xcas, il faut commencer par insérer le bouton à l'endroit voulu. Un clic droit sur le bouton vous permet ensuite de préciser le nom de la fonction appelée, puis les arguments qui lui seront passés (cliquer sur les champs voulus) et enfin où afficher les résultats (cliquer sur les champs voulus).

Le distributeur de données est un élément qui se charge d'afficher des données dans certains autres éléments. Il permet à l'élève de passer d'une question à une autre de l'exercice.