Le ditributeur de données

Données : Cibles :

Le distributeur de données devrait se retrouver dans pratiquement tous les exercices. son rôle est de modifier le contenu de certains composants lorsque l'élève passe d'une question à l'autre de l'exercice.

On paramètre le distributeur par un clic droit qui fait surgir la boîte ci-contre.

Dans la partie «données» on tape un jeu de données par ligne. Les données sont séparées par des blancs. Chaque ligne dont contenir le même nombre de données, égal au nombre de champs qui recevront les données. Dans l'exemple ci contre, chaque ligne contient 2 données : une équation et le nom de l'inconnue, qui seront respectivement injectées dans les champs nommé «fab0» et «fab1».

Chaque donnée est insérée à l'état brut, sans être évaluée dans le champ demandé. Si on désire au contraire que la donnée soit évaluée avant affichage, il faut la faire précéder d'un dollar dans le distributeur. Ceci peut servir à proposer des énoncés aléatoires. La démo nommée «distributeur» illustre ce fonctionnement.

Si on a inséré un affichage graphique, on peut ajouter une instruction graphique à la fin de chaque ligne sans indiquer de cible supplémentaire (voir la démo «dérivée»).